Evelyne Bissone Jeufroy
Coaching - Thérapies brèves - Psychogénéalogie
Evelyne Bissone Jeufroy
Coaching - Thérapies brèves - Psychogénéalogie
Biographie d'Evelyne Bissone Jeufroy - Coach, Psychologue, Psychogénéalogie, Graphologue

Langue Español 
L'école de psychogénéalogie Anne Ancelin Schützenberger ® offre une formation à l'usage du génosociogramme à :
  • Paris à partir de février 2018.
  • Buenos Aires à partir d'août 2018.
  • Bologne, Italie, à confirmer pour 2018-2019, ouvert aux espagnols.
=> cliquez ici
Par ailleurs, des ateliers individuels de Psychogénéalogie auront lieu à Buenos Aires en mars, août et septembre 2018.
"Quatre plaisirs par jour, au minimum !" est publié en roumain, italien, espagnol et coréen.
L'édition argentine de "Sortir du Deuil" est publiée en espagnol aux éditions Taurus.


Evelyne Bissone Jeufroy
Evelyne Bissone Jeufroy
Née à Buenos Aires, Argentine, de père argentin, créateur de sa propre agence de publicité et de mère nord-américaine.

Bac français et argentins à Buenos Aires.

Études supérieures aux USA à Sarah Lawrence College - New York - en psychologie et histoire de l’art.

Licence d’art et d’archéologie à la Sorbonne (Paris).

Diplôme de la Société Française de Graphologie (reconnue d’utilité publique).

Passionnée par les enfants, suit aux USA des cours de psychologie de l’enfant : quatre heures de théorie et huit heures par semaine d’application en jardin d’enfant. Plus tard se spécialise dans le dessin d’enfant et travaille pendant 5 ans le symbolisme du dessin avec Françoise Dolto.

Formée aux USA à la gestalt et à la psychologie de la perception visuelle par Rudolph Arnheim.

 Suit les cours d'art, de peinture et de sculpture, de William Rubin, conservateur en chef du Musée d’Art Moderne de New-York : compte-rendu de visites de galeries et analyse d’une œuvre d’un musée toute les semaines.

"De toute celles que j’ai suivie, la formation américaine est probablement celle dont je tire le plus de bénéfice, encore aujourd’hui dans tous les domaines de mon activité professionelle. Elle m'a apportée une vision globale dans laquelle les détails prennent tout leur sens quand ils sont remis dans leur contexte."

Expo
Pierre et Evelyne Jeufroy. Création du musée de la Faïencerie de Gien. (1990)

Durant les études à l'Institut d'Art et d'Archéologie à Paris, étudie un an avec André Chastel, Histoire de l’Art de la Renaissance et participe à son séminaire de maîtrise sur « Las Meninas » de Vélasquez. Etudes, analyse et contextualisation de tous les liens afférents au tableau avant, pendant et après sa réalisation.

Rencontre de Pierre Jeufroy et naissance de nos enfants…

Quinze ans plus tard, en 1984, Pierre me dit : « Il est grand temps d’utiliser ce que vous avez appris et les relations que vous avez avec les artistes… » et c’est ainsi que je suis devenue directrice artistique et de la communication de la Faïencerie de GIEN puis onze ans plus tard de la Cristallerie de Baccarat.

Expo2
1986/87
Au moment de la reprise de la Faïencerie de GIEN, Pierre qui en était devenu le PDG,  a redressé le chiffre d'affaire en moins d'un an.  Cela a été une aventure fabuleuse. On y trouvait toutes les facettes d’une entreprise : création, fabrication en usine et vente, les relations avec les artistes, création de boutiques, expositions dans le monde entier dans des musées et dans des salons, extension commerciale, en Allemagne, aux États Unis, au Japon … On ne s’arrêtait jamais. Pierre et moi étions très complémentaires ; il était un excellent commercial et gestionnaire ; je m’occupais de la partie créative avec de talentueux créateurs, designers, architectes, sculpteurs, décorateurs ainsi que de la communication, de la qualité, des relations humaines et de l’image de marque.

Après cela, j’ai relancé mon Cabinet de Conseil en Recrutement. Parallèlement j’ai fait un travail sur ma psychogénéalogie avec Anne Ancelin Schutzenberger en 1995 la première fois, puis avec dates et détails précis en 2000. Avec elle encore, huit années de psychodrame et de thérapie de groupe. Une expérience formidablement riche sur les relation interhumaines avec focalisation sur la communication entre les êtres humains. Cela a acru ma capacité à être à l'aise avec des personnes de cultures différentes et à mieux les comprendre.

Maria
Service à thé MARIA de Martin SZEKELY. Collection permanente du centre Georges Pompidou
Coach en 2001, après une formation complémentaire auprès d’International Mozaik, et un travail personnel avec un superviseur. Puis une formation pour obtenir un master de PNL (Programmation neuro-linguistique).

Aujourd’hui j’accompagne les personnes sur leur chemin de vie pour favoriser leur épanouissement professionnel et personnel.